top of page

Règlement intérieur

1. CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION

  • L'inscription à l’un des cours implique l’adhésion à l’association correspondante.

  • L’adhésion est valable du jour de l’inscription jusqu’au 20 juin de l’année suivante.

  • L’inscription est effective après remise d’un dossier complet :

- Formulaire d’inscription rempli

- Acceptation du présent règlement

- Paiement de la cotisation

- Certificat médical

  • Le premiers cours est considéré comme un cours d’essai (sauf pour les anciens adhérents).

  • L’inscription engage l’élève pour l’année. Aucun remboursement ne pourra être exigé sauf cas exceptionnels (voir section 5).

2. CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX COURS

  • Seuls les élèves à jour de leur inscription sont autorisés à participer.

  • La participation implique :

- Une tenue adaptée (chaussures de danse propres à semelle blanche)

- Le respect des horaires (prévoir une arrivée en avance)

- L’acceptation des consignes pédagogiques données par le professeur

  • Les cours ont lieu de septembre à juin, hors vacances scolaires.

  • Un calendrier annuel est défini et validé par l’association.

  • Le professeur peut réorienter un élève vers un autre cours selon son niveau.

  • Les cours annulés seront reportés si possible. Un cours peut être annulé s’il compte moins de 6 inscrits.

3. ENCADREMENT ET RESPONSABILITÉ

  • La surveillance des élèves mineurs est assurée uniquement pendant les heures de cours, à l’intérieur des locaux.

  • Les trajets entre le domicile et le lieu de cours ne sont pas couverts par l’association.

  • Les parents doivent récupérer les enfants dans le hall à l’issue du cours.

  • ODORI décline toute responsabilité en cas :

  • - De vol ou de perte d’objets personnels

  • - D’accident en dehors des horaires ou lieux du cours

4. DISCIPLINE ET COMPORTEMENT

  • Chaque adhérent doit respecter :

- Les autres élèves

- Le professeur

- Le matériel et les locaux

  • Le non-respect de ces règles peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive.

  • Les téléphones portables doivent être éteints ou en silencieux pendant les cours.

  • La danse exige rigueur, écoute et esprit collectif. Les remarques du professeur doivent être reçues de manière constructive.

5. CONDITIONS FINANCIÈRES

  • La cotisation est fixée chaque année par le Conseil d’Administration.

  • Elle est due en intégralité dès l’inscription et peut être réglée par chèque, virement, carte bancaire ou espèces.

  • Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon, d’absence ou d’exclusion.

  • En cas de maladie, un avoir équivalent à 50 % des cours non suivis pourra être accordé (sur présentation de justificatif médical) pour la saison suivante uniquement.

  • Les cartes de 10 cours sont valables 1 an et non remboursables.

  • Après le 15 novembre 2025, toute cotisation est considérée comme définitivement acquise.

6. DROIT À L’IMAGE

  • J’autorise l’association à utiliser photos et vidéos prises pendant les cours ou événements à des fins de communication.

  • Toute opposition doit être formulée par écrit à l’association.

  • L’association s’engage à ne pas céder ces images à des tiers ni à les utiliser de manière portant atteinte à la dignité, la vie privée ou la réputation des adhérents.

7. URGENCE MÉDICALE

  • En cas d’accident, le professeur ou responsable sur place est autorisé à prendre les décisions nécessaires.

  • Pour les mineurs, les parents seront contactés dans les meilleurs délais via les coordonnées figurant sur la fiche d’inscription.


Lu et approuvé le ……/……/……. à……………………..

Nom et prénom de l’élève : __________________________

Signature de l’élève (ou du représentant légal pour les mineurs) : __________________________

Je souhaite m'inscrire aux cours annuels

Je souhaite faire un cours d'essai ou un stage

HBSchool

111 route de la chapelle-sur-erdre, 44300 Nantes

  • Instagram
  • Facebook

© 2024 par HBS

bottom of page