Règlement intérieur
1. CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION
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L'inscription à l’un des cours implique l’adhésion à l’association correspondante.
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L’adhésion est valable du jour de l’inscription jusqu’au 20 juin de l’année suivante.
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L’inscription est effective après remise d’un dossier complet :
- Formulaire d’inscription rempli
- Acceptation du présent règlement
- Paiement de la cotisation
- Certificat médical
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Le premiers cours est considéré comme un cours d’essai (sauf pour les anciens adhérents).
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L’inscription engage l’élève pour l’année. Aucun remboursement ne pourra être exigé sauf cas exceptionnels (voir section 5).
2. CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX COURS
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Seuls les élèves à jour de leur inscription sont autorisés à participer.
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La participation implique :
- Une tenue adaptée (chaussures de danse propres à semelle blanche)
- Le respect des horaires (prévoir une arrivée en avance)
- L’acceptation des consignes pédagogiques données par le professeur
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Les cours ont lieu de septembre à juin, hors vacances scolaires.
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Un calendrier annuel est défini et validé par l’association.
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Le professeur peut réorienter un élève vers un autre cours selon son niveau.
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Les cours annulés seront reportés si possible. Un cours peut être annulé s’il compte moins de 6 inscrits.
3. ENCADREMENT ET RESPONSABILITÉ
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La surveillance des élèves mineurs est assurée uniquement pendant les heures de cours, à l’intérieur des locaux.
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Les trajets entre le domicile et le lieu de cours ne sont pas couverts par l’association.
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Les parents doivent récupérer les enfants dans le hall à l’issue du cours.
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ODORI décline toute responsabilité en cas :
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- De vol ou de perte d’objets personnels
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- D’accident en dehors des horaires ou lieux du cours
4. DISCIPLINE ET COMPORTEMENT
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Chaque adhérent doit respecter :
- Les autres élèves
- Le professeur
- Le matériel et les locaux
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Le non-respect de ces règles peut entraîner une exclusion temporaire ou définitive.
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Les téléphones portables doivent être éteints ou en silencieux pendant les cours.
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La danse exige rigueur, écoute et esprit collectif. Les remarques du professeur doivent être reçues de manière constructive.
5. CONDITIONS FINANCIÈRES
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La cotisation est fixée chaque année par le Conseil d’Administration.
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Elle est due en intégralité dès l’inscription et peut être réglée par chèque, virement, carte bancaire ou espèces.
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Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’abandon, d’absence ou d’exclusion.
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En cas de maladie, un avoir équivalent à 50 % des cours non suivis pourra être accordé (sur présentation de justificatif médical) pour la saison suivante uniquement.
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Les cartes de 10 cours sont valables 1 an et non remboursables.
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Après le 15 novembre 2025, toute cotisation est considérée comme définitivement acquise.
6. DROIT À L’IMAGE
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J’autorise l’association à utiliser photos et vidéos prises pendant les cours ou événements à des fins de communication.
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Toute opposition doit être formulée par écrit à l’association.
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L’association s’engage à ne pas céder ces images à des tiers ni à les utiliser de manière portant atteinte à la dignité, la vie privée ou la réputation des adhérents.
7. URGENCE MÉDICALE
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En cas d’accident, le professeur ou responsable sur place est autorisé à prendre les décisions nécessaires.
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Pour les mineurs, les parents seront contactés dans les meilleurs délais via les coordonnées figurant sur la fiche d’inscription.
Lu et approuvé le ……/……/……. à……………………..
Nom et prénom de l’élève : __________________________
Signature de l’élève (ou du représentant légal pour les mineurs) : __________________________