Son histoire
En 2008, Bao commence le hip-hop à HB2, école pionnière du hip-hop à Nantes.
Il mène en 2010 une co-création artistique avec la compagnie japonaise Soh-Odori et finira par se représenter à Niigata, au Japon en 2012. En parallèle, Bao fait des spectacles de rue sur la côte vendéenne et performe sur scène. Il partage alors notamment son art lors du festival Les Utopiales à la Cité des Congrès en 2011.
​
En 2013, attiré par la compétition freestyle, il gagne le battle de popping Beach Battle à Saint-Nazaire. La même année, il est de nouveau sélectionné avec son groupe Neko Style pour aller se représenter à Suncheon, en Corée du Sud.
​
En 2017, il intègre NSU modern dirigé par Stéphanie Hernandez, un groupe hip-hop de l’université de Californie à Los Angeles et participe à la compétition Bridge South California.
​
En 2018, il est sélectionné pour des clips vidéos et poursuit une formation intensive de 2 mois dans les studios de Los Angeles, à North Hollywood avec les chorégraphes des célébrités américaines. Il intégra ensuite Academy of Villains, une compagnie de danse hip-hop mondialement reconnue pour leurs concepts et leurs idées hors du commun. Il vivra notamment World of Dance 2018 et Vibe 2019 avec la compagnie avant de retourner à Nantes.
Depuis le retour à sa ville natale, Bao enseigne, chorégraphie et performe dans plusieurs événements ainsi que dans des clips vidéos.
​
En 2021, il danse pour l’équipe professionnelle de Basket, l’Hermine.
En 2022, Il dirige la performance hip-hop lors de la compétition nationale de cheerleading qui se déroule pour la première fois à Nantes et organisée par la Nantes Royal Cheerleading.
En 2023 lors de la coupe mondiale de Rugby, il chorégraphe et coach ses danseurs afin de performer sur la scène principale de l’île de Nantes, lors du match Argentine - Japon.
En 2024, il met en place et coach le groupe Mouv Mang, équipe de performance au sein de HBSchool, qui fait partie des 3 groupes de danse sélectionnées parmi les 23 concourants à la 13ème édition du festival SPOT, l’événement qui révèle les jeunes talents nantais. Le groupe se fait remarquer par le journal Ouest France et poursuit son développement à Nantes Nord.
Dans la même période, Bao intervient pour le compte de Porsche en tant que directeur artistique pour la révélation des derniers modèles Panamera Hybrid et Taycan qui fut précédée d’une mise en scène hip-hop.
Riche de ses expériences en Asie et en Amérique du Nord, Baol partage aujourd’hui sa passion et sa vision de la danse auprès des plus curieux qui cherchent à s’exprimer avec l’énergie du hip-hop.
Cours
Hip-Hop Pop Lock
Mardi Niveau 1 - 18h00
Mardi Niveau 2 - 19h15
​​
Hip-Hop Chorégraphiques
Mercredi Niveau Juniors - 17h15
Mercredi Niveau 1 - 18h30
Mercredi Niveau 2 - 19h45
Mercredi Niveau 3 - 21h00